20160212 – SOIRÉE-BÉNÉFICE GEORGES A. ARÈS : L’ACFA vous invite à venir célébrer l’engagement politique en noir et blanc!

EDMONTON, LE 11 FÉVRIER 2016 – L’ACFA est heureuse d’annoncer la tenue de la première édition d’une Soirée-bénéfice pour le Fonds de dotation Georges A. Arès qui aura lieu le samedi 9 avril 2016 dès 17h30 à la Galerie d’Art de l’Alberta d’Edmonton.

Pour l’occasion, l’ACFA a voulu créer un évènement glamour en proposant un code vestimentaire en noir et blanc. Ainsi, les participants sont invités à porter une tenue de ville en noir, blanc ou un mélange des deux, afin de se prêter au jeu. Un prix mystère sera alors remis au couple ou la personne qui aura le mieux saisit l’ambiance de la soirée. Au menu, cocktail, souper gastronomique trois services, prestations d’artistes et remise de prix et de bourses.

Le Fonds de dotation Georges A. Arès
Créé en 2007 par l’ACFA, le Fonds vise à favoriser le développement du leadeurship et l’implication politique au sein de la communauté francophone de l’Alberta. La Soirée-bénéfice permettra entre autres d’amasser des fonds et de mettre en valeur trois francophones qui recevront le Prix en leadeurship politique pour leur engagement envers la communauté francophone OU envers la francophonie albertaine.

Les récipiendaires pour l’année 2016 sont:

  • Le maire de la ville de Beaumont, monsieur Camille Bérubé
  • Le député fédéral pour Edmonton-Centre et Secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, monsieur Randy Boissonnault
  • L’honorable Claudette Tardif, Sénatrice

Se joindra à l‘évènement, l’ancien député provincial pour Dunvegan-Central Peace-Notley, monsieur Hector Goudreau, récipiendaire de l’année 2014.

Remise de bourse/aide financière
Par ailleurs, deux bourses/aides financières en leadeurship et politique d’une valeur de 500$ seront remises, par l’ACFA, à un(e) étudiant(e) qui souhaite poursuivre ses études postsecondaires en politique ou dans un domaine connexe ou encore à un(e) étudiant(e), groupe d’étudiant(e)s ou un organisme qui souhaite réaliser un projet visant à développer des compétences en leadeurship ou en politique. Les personnes intéressées doivent soumettre leur demande à l’ACFA avant le 10 mars 2016 à midi. Les formulaires et tous les détails sont disponibles sur le site Web de l’ACFA.

Le président de l’ACFA, Jean Johnson, explique pourquoi cette soirée est d’une telle importance pour la communauté : « La force du développement d’une communauté provient souvent de la vision de ses leaders, de leur capacité à se faire connaitre et à revendiquer au niveau politique. Nous souhaitons reconnaitre ceux et celles qui facilitent les relations avec le gouvernement et les élus et permettent le plein développement de la francophonie albertaine. Ce sera une soirée inspirante à ne pas manquer! »

Georges A. Arès, pionnier de la francophonie albertaine, ancien président de l’ACFA et de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, et source d’inspiration pour la création de ce Fonds, exprime sa gratitude et l’estime qu’il porte aux récipiendaires : « Ce fut un grand honneur pour moi lorsque l’ACFA a créé le Fonds de dotation en mon nom. C’est encore plus un grand honneur vu les récipiendaires 2016 et celui de 2014. Ce sont toutes des personnes qui font preuve continuellement de leadeurship et dont la communauté franco-albertaine peut être très fière. »

Les billets sont en vente au cout de 100,00$ (incluant un montant de 25,00$ qui sera automatiquement remis envers le Fonds Georges A. Arès, avec reçu d’impôt). Toutes les informations ainsi que le formulaire d’inscription sont en ligne sur le site Web de l’ACFA. Hâtez-vous, les places sont limitées!

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.
Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

-30-

Pour information générale :
Sabrina Bernier
Gestionnaire des affaires publiques
780 466-1680 x.217
s.bernier@acfa.ab.ca

X