Présentation

img_20501


Présentation

 

PSC1

 

 

Les projets scolaires communautaires incluent trois différents programmes : les coordonnateurs scolaires communautaires (CSC), les agents de liaison communautaire (ALC) et les responsables de projets jeunesse (RPJ).

 

 

PSC3

Ces projets, qui visent principalement à développer une programmation d’activités scolaires communautaires sur dix mois, en collaboration avec des partenaires, assurent la vitalité francophone partout en province.

 

Pour l’année scolaire 2016-2017, l’ACFA supervisera ainsi le travail d’employés scolaires communautaires qui desserviront 33 écoles francophones sur le terrain. Le mandat du projet est de voir au rayonnement de l’école francophone au sein de la communauté.

 

Quel est le rôle des employés scolaires communautaires?

  • créer un rapprochement entre l’école francophone et les organismes communautaires régionaux et pro
    vinciaux;
  • favoriser la promotion de l’utilisation du français;
  • travailler à la vitalité communautaire et à la construction de l’identité francophone;
  • consulter les instances scolaires et communautaires afin de connaître leurs besoins et leurs idées concernant la vie scolaire et communautaire;
  • élaborer une programmation d’activités scolaires et communautaires dynamique auxquelles les élèves, parents et membres de la communauté sont invités à participer durant l’année scolaire;
  • développer des partenariats entre l’école et la communauté afin de réaliser des activités scolaires et communautaires qui rejoindront le plus grand nombre et éviteront le dédoublement d’activités.

Pour communiquer avec les CSC, les RPJ ou les ALC, visitez la section Équipe.

 

L’ACFA remercie le Conseil scolaire Centre-Nord, le Conseil scolaire FrancoSud et le Conseil scolaire du Nord-Ouest pour leur engagement majeur envers ce projet.

bane_boutique0122

X