Accord de collaboration

bandes_ACFA057

Accord de collaboration

Gestion de l’accord de collaboration

 

L’ACFA est la signataire de l’accord de collaboration entre le ministère fédéral du Patrimoine canadien et le secteur communautaire francophone en Alberta et gestionnaire des processus administratifs en découlant.

 

Lire le texte de l’Accord de collaboration

 

Visiter le site du programme de développement des communautés de langue officielle

 

Lire le cadre stratégique de la francophonie albertaine 2015-2020

 

Lire la présentation de la grille d’analyse

 

Lire le document Processus d’évaluation d’une demande de programmation ou de projet à PCH, présenté lors de l’atelier dans le cadre de « S’outiller pour sa communauté, série Professionnels »

 

Lire le tableau comparatif du financement attribué, en programmation et en projet, de 2006 à 2011

 

La Table d’évaluation et de proposition

 

L’ACFA gère le processus décisionnel de la Table d’évaluation et de proposition. La Table d’évaluation et de proposition analyse les demandes des organismes communautaires au volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère fédéral du Patrimoine canadien pour évaluer l’impact des demandes en lien avec le Plan et les priorités de développement global de la communauté francophone de l’Alberta.

 

La Table d’évaluation et de proposition est composée de deux membres du CA provincial de l’ACFA et de quatre membres issus d’un processus d’appel d’offres au sein de la communauté francophone.

 

Admissibilité : 
Le candidat idéal est une personne avec une connaissance approfondie de la communauté francophone de l’Alberta et du fonctionnement d’organismes à but non-lucratif.  Le choix des candidats se fait afin d’assurer la plus grande diversité ethnoculturelle, sectorielle et géographique ainsi que la plus grande équité en matière de sexe et d’âge.  Les candidats choisis ne peuvent être employé ou élu au sein d’organismes recevant un financement du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère fédéral du Patrimoine canadien.

 

Rémunération :
Les membres de la Table reçoivent un dédommagement total pour les coûts reliés à leur déplacement, ainsi qu’un dédommagement partiel pour le temps passé en réunion (175$ par journée complète en réunion et 100$ par demi-journée).

 

 

Politique de la Table de proposition 2017

 

 

Les membres de la table d’évaluation et de proposition pour l’année 2016-2017 sont :

 

  • X, président de l’ACFA et de la table d’évaluation et de proposition
  • X, représentant de l’ACFA
  • Isabelle Cliche, membre communautaire
  • Céline Bossé, membre communautaire
  • Henri Lemire, membre communautaire
  • Patrice Gauthier, membre communautaire
  • X, membre communautaire alterne
  • X, Secrétaire ex-officio
  • Isabelle Laurin, directrice générale de l’ACFA et membre observateur

 

Au besoin, des membres alternes peuvent être nommés. Ils recevront une formation mais ne feront pas partie des délibérations, à moins qu’un membre de la table doive s’absenter.

bane_boutique0122

X