20161026 – Semaine nationale de l’immigration francophone : Le dynamisme et la diversité francophones de l’Alberta en vedette!

EDMONTON, LE 26 OCTOBRE 2016 – L’ACFA a le grand plaisir de dévoiler la programmation albertaine de la quatrième édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone, qui se tiendra du 29 octobre au 5 novembre 2016.

L’ACFA, par le biais de ses bureaux régionaux et de ses employés scolaires communautaires, les membres du Réseau en immigration francophone de l’Alberta (RIFA) ainsi que de nombreux organismes ont contribué à la riche programmation qui marquera la Semaine à travers toute la province. Journées d’échange, activités dans les écoles, spectacles, clinique juridique gratuite, foire à l’emploi, soupers communautaires, tournoi sportif, etc.; les propositions de rencontres et de partages ne manqueront pas pour célébrer la diversité de la communauté franco-albertaine.

Comme le souligne d’ailleurs le président de l’ACFA et du RIFA, monsieur Jean Johnson : « Je vous invite à participer en grand nombre aux différentes activités afin de découvrir, si ce n’est déjà fait, la grande richesse qu’apporte l’immigration francophone dans nos écoles, nos milieux de vie, nos villes et ultimement, notre province dans son ensemble. Cette Semaine est l’occasion idéale de contribuer à bâtir une communauté francophone inclusive et de montrer à tous la réalité et le dynamisme de notre société plurielle d’expression française. »

La liste complète des activités organisées en Alberta est disponible sur plusieurs plateformes, notamment sur le site albertain www.francalta.ca et, au niveau national, sur www.immigrationfrancophone.ca.

La Semaine nationale de l’immigration francophone est une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et des Réseaux en immigration francophone (RIF) à travers le pays. Elle est réalisée grâce à l’appui financier de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et à la participation de plusieurs partenaires.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Source :

Sophie Ginoux, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680 x. 217

 

X