20160229 – PRIX D’EXCELLENCE DE L’ACFA ET ORDRE DES SAGES DE LA FRANCOPHONIE ALBERTAINE: Ouverture de la période de nomination

EDMONTON, LE 29 FÉVRIER 2016 – L’ACFA annonce l’ouverture de la période de nomination pour les prix d’excellence et l’ordre des sages de la francophonie albertaine.
Les individus et organismes de la communauté francophone de l’Alberta sont invités à soumettre des candidatures qui seront évaluées par le comité Reconnaissance de l’ACFA.C’est dans le cadre du Congrès annuel de la francophonie albertaine, qui aura lieu les 14 et 15 octobre 2016 à Edmonton, que l’ACFA reconnaîtra les récipiendaires 2016. Le président de l’ACFA, Jean Johnson, souligne l’importance de la remise de ces prix pour la communauté francophone : « Le Gala Reconnaissance est l’occasion idéale de souligner le travail exceptionnel effectué par des francophones engagés et des bénévoles extraordinaires au sein de nos diverses communautés qui ont travaillé à la défense, au développement et à la promotion du fait français en Alberta. Les prix et honneurs de l’ACFA veulent valoriser leurs accomplissements en reconnaissant leurs parcours devant leurs pairs. »Au niveau des Prix d’excellence, l’ACFA recevra des candidatures dans les catégories suivantes : Eugène C.-Trottier (Visibilité), Maurice-Lavallée (Éducation), Marguerite-Dentinger (Développement communautaire), Guy-Lacombe (Service à la communauté), Roger-Motut (Histoire et littérature), Jean-Paul-Bugeaud (Santé et bien-être), Pierre-Bergeron (Jeunesse) et Dulari-Prithipaul (Immigration).

Par ailleurs, l’ACFA recevra les candidatures pour l’Ordre des sages de la francophonie albertaine qui valorise des membres de la communauté âgés de 50 ans et plus ayant apporté une contribution exceptionnelle à la francophonie. Une candidature peut être soumise par un Conseil d’administration d’une ACFA régionale, un représentant du Conseil d’administration provincial de l’ACFA ou le Conseil d’administration de la Fédération des ainés franco-albertains.

Veuillez noter que certaines modifications ont été apportées aux critères d’éligibilité et au processus. Toute l’information se retrouve sur les formulaires qui sont disponibles sur lesite Web de l’ACFA. Les personnes et les organismes intéressés à proposer des candidatures ont jusqu’au vendredi 29 avril 2016 pour le faire. Reconnaissance.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-
Pour information :
Sabrina Bernier, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
C 587.873.1498
X