20160503 – Le Campus Saint-Jean accueillera une centaine de jeunes pour le tournoi de Génies en herbe!

EDMONTON, LE 3 MAI 2016 – L’ACFA et le Conseil scolaire Centre-Nord sont fiers d’annoncer la tenue de la 7e édition du tournoi de Génies en herbe les 5 et 6 mai prochains au Campus Saint-Jean. Ce nouveau partenariat offrira une belle visibilité au Campus puisque les jeunes qui participeront pourront par le fait même découvrir l’institution postsecondaire.

L’ACFA souhaite remercier le Conseil scolaire Centre-Nord qui rend cet évènement possible et donne l’occasion aux jeunes de plusieurs écoles de participer à ce programme visant à promouvoir l’appartenance à la langue et à la culture, renforcer les acquis scolaires, promouvoir la diversité culturelle et sociale et favoriser les rassemblements.

Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, salue l’engagement des différents partenaires: « Le tournoi de Génies en herbe connait un très grand succès chaque année et je suis ravi de voir que de nouveaux partenaires se sont joints à l’évènement. J’aimerais aussi remercier tous les employés scolaires communautaires (ESC) qui assurent la réalisation de cette compétition. Ils font en sorte que le français au sein des écoles devienne une partie de plaisir en organisant des activités et des évènements comme le tournoi qui permet aux élèves d’apprendre tout en s’amusant! »

Au cours des derniers mois, des élèves de la 5e à la 9e année se sont préparés activement pour la compétition qui met à l’épreuve les connaissances générales sur des sujets variés tels que l’actualité, l’histoire, la géographie, la science et les arts.

Le directeur du Conseil scolaire Centre-Nord, monsieur Henri Lemire exprime son enthousiasme: « En tant que partenaire de l’évènement, nous sommes fiers de voir nos élèves démontrer l’étendue de leurs connaissances lors de leur participation à Génies en herbe, une activité très intéressante sur le plan pédagogique. Soulignons également tout le travail d’Anne-Lise et des enseignants, parents, RPJ et CSC pour former les équipes en préparation à cette grande compétition du Conseil scolaire Centre-Nord. Bonne chance à tous nos  »Génies » !».

Enfin, l’ACFA aimerait également remercier les parents, directions d’écoles, professeurs, bénévoles et autres partenaires qui contribuent au succès de l’évènement : Génies en herbe Pantologie, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA), la Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA), Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA) et le Café Bicyclette.

La finale aura lieu le vendredi 6 mai à 12h30 à l’auditorium du Campus Saint-Jean. Le grand public est invité à venir encourager les jeunes!

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
-30-
Pour informations :
Sabrina Bernier
Gestionnaires des affaires publiques
T 780.466.1680 x 217
C 587.873.1498
X