20160411 – LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA SOIRÉE-BÉNÉFICE GEORGES A. ARÈS : UN FRANC SUCCÈS!

EDMONTON, LE 11 AVRIL 2016 – La première édition de la Soirée-bénéfice pour le Fonds de dotation Georges A. Arès qui s’est déroulée samedi à la Galerie d’Art de l’Alberta d’Edmonton a réuni plus d’une centaine de participants.

L’ACFA a profité de cet évènement pour remettre le Prix en leadeurship politique au maire de la ville de Beaumont, monsieur Camille Bérubé, le député fédéral pour Edmonton-Centre et Secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, monsieur Randy Boissonnault, l’honorable Claudette Tardif, Sénatrice, et monsieur Hector Goudreau, l’ancien député provincial pour Dunvegan-Central Peace-Notley, récipiendaire de l’année 2014. Ceux-ci sont repartis avec une médaille créée par l’artiste franco-albertain, monsieur Herman Poulin, en reconnaissance de leur engagement envers la communauté francophone. Par ailleurs, l’ACFA a profité de l’occasion pour remettre deux bourses en leadeurship politique d’un montant de 500$ à deux étudiants, Amy Vachon-Chabot et Thomas Pomerleau.

La présence de l’ancien président de l’ACFA et grand leadeur de notre communauté, monsieur Georges Arès, a aussi été fortement appréciée. Lors de son allocution, il a partagé un message très inspirant et rappelé que pour être un bon leadeur politique, il faut être passionné et avoir les intérêts de sa communauté à cœur.

Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, se réjouit du succès de cette première Soirée-bénéfice et remercie tous les gens qui ont fait preuve d’une grande générosité envers le Fonds de dotation Georges A. Arès : « Grâce aux dons amassés pour cette Soirée (15 225$), le Fonds de dotation Gorges A. Arès a atteint un montant total de 31 733,70$. Nous avons dépassé notre objectif qui était de 30 000$ et je tiens personnellement à remercier tous les donateurs. Cela nous permettra de commencer à remettre des bourses qui permettront entres autres, à des jeunes de poursuivre leur cheminement vers le leadeurship politique et à des organismes de concrétiser des projets au bénéfice de la communauté francophone. »

Animée par Marie-France Guerrette et Steve Jodoin de la compagnie Production Loft, la soirée thématique en noir et blanc a été parsemée de performances musicales et de témoignages inspirants. La jeune violoniste Gabrielle Després, finaliste à l’émission Virtuose, accompagnée de son père, monsieur Jacques Després, ont offert une performance à couper le souffle à l’ouverture tandis que Karimah, a su charmer les invités en créant une musique d’ambiance tout au long de la soirée.

Enfin, l’ACFA souhaite également remercier son partenaire, la Fondation franco-albertaine, ainsi que tous les commanditaires: Air Canada, Color de Vino, Café Bicyclette, restaurant Chartier, Galerie d’Art de l’Alberta et Bella Mimeault, courtière immobilière. La liste complète des donateurs est disponible sur le site Web de l’ACFA.

La Soirée-bénéfice Georges A. Arès sera célébrée à nouveau dans deux ans, soit au printemps 2018. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.
Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

-30-

Pour information générale :
Sabrina Bernier
Gestionnaire des affaires publiques
780 466-1680 x.217
s.bernier@acfa.ab.ca

X