20211013 – Élections municipales 2021 : Le Guide des élections générales de Calgary désormais disponible en français

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2021 :

Le Guide des élections générales de Calgary désormais disponible en français

EDMONTON, LE 13 OCTOBRE 2021 – Une semaine après avoir déposé une plainte auprès d’Élections Calgary en raison de la place accordée à la langue française dans le cadre des élections municipales de 2021, l’ACFA est ravie que le Guide des élections générales de Calgary soit désormais disponible en français.

« Ce matin, j’ai écrit à la directrice du scrutin de Calgary pour la remercier de l’attention rapide qu’elle a portée au dossier. La situation initiale est certes regrettable, mais je suis fière de l’engagement dont ont fait preuve les Calgariens et Calgariennes d’expression française pour obtenir l’information sur les élections municipales en français et reconnaissante de l’appui reçu de partout au pays. Il ne fait aucun doute que la mobilisation des citoyens a joué un rôle majeur et a permis un dénouement rapide et positif de la situation. J’ai par ailleurs reçu plusieurs messages de concitoyens et ce sont ces messages qui nous donnent, à moi et à toute l’équipe, le courage de poursuivre notre travail et la conviction que notre association est plus pertinente que jamais », a déclaré la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

Sheila Risbud a aussi profité de cette lettre pour clarifier certaines informations démographiques erronées qui ont circulé dans les réponses d’Élections Calgary. Elle a également réitéré la volonté de l’ACFA à travailler avec Élections Calgary dans l’avenir, que ce soit pour identifier les besoins en matière de francophonie, promouvoir les ressources disponibles en français ou autres.

Il est possible de télécharger le Guide des élections générales de Calgary en français au lien suivant : https://t.co/dkFwjSeiso?amp=1

Enfin, l’important est que le 18 octobre prochain, les citoyens et citoyennes fassent entendre leur voix francophone en allant aux urnes. Pour en savoir davantage à propos des élections municipales en Alberta et la campagne d’engagement de la francophonie albertaine lancée le mois dernier en collaboration avec le Conseil de développement économique de l’Alberta, il est toujours possible de visiter le lien suivant : acfa.ab.ca/elections-municipales.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :
Alexandra Ventura-Giroux, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
a.ventura-giroux@acfa.ab.ca

X