20210708 – L’ACFA félicite le nouveau ministre de la Culture et responsable du Secrétariat francophone, Ron Orr

COMMUNIQUÉ

 

L’ACFA félicite le nouveau ministre de la Culture et responsable du Secrétariat francophone, Ron Orr

 

EDMONTON, LE 8 JUILLET 2021 – L’ACFA félicite monsieur Ron Orr pour sa nomination à titre de ministre de la Culture ainsi que ministre responsable du Secrétariat francophone. L’ACFA compte offrir toute sa collaboration au nouveau ministre afin d’avancer les dossiers d’importance pour les Albertains et Albertaines d’expression française.

« La francophonie fait partie intégrante de la société albertaine et est en pleine croissance. Des solutions durables doivent être trouvées afin d’assurer la viabilité du Campus Saint-Jean, notre seule institution postsecondaire de langue française en Alberta. La Politique en matière de francophonie du gouvernement de l’Alberta doit aussi être révisée en 2022 et son implantation doit se poursuivre. Il y a beaucoup de travail à réaliser afin d’accroître et de faciliter l’accès aux services en français pour les Albertains et les Albertaines. Je souhaite donc bâtir une relation empreinte d’ouverture, de respect et de collaboration avec le nouveau ministre, en vue d’arriver à des résultats concrets. » indique la présidente de l’ACFA, madame Sheila Risbud.

L’ACFA entamera des démarches pour rencontrer monsieur Orr prochainement.

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :
Alexandra Ventura-Giroux, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
a.ventura-giroux@acfa.ab.ca

X