20210217 – Planification stratégique de l’ACFA régionale d’Edmonton: Un important sondage à la population est lancé !

COMMUNIQUÉ

PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE L’ACFA RÉGIONALE D’EDMONTON :

Un important sondage à la population est lancé !

EDMONTON, LE 17 FÉVRIER 2021 – L’ACFA régionale d’Edmonton annonce qu’elle entame un exercice de planification stratégique. Afin de pouvoir profiter de la contribution du plus grand nombre de personnes possibles, la population d’expression française, habitant le territoire desservi par l’organisme, est donc invitée à répondre à un court sondage en ligne afin d’appuyer l’équipe dans l’élaboration des grandes orientations stratégiques des prochaines années. Le sondage, qui devrait prendre environ 7 minutes à répondre, est ouvert jusqu’à midi, le vendredi 26 février 2021.

« En entamant cet exercice, le conseil d’administration de l’ACFA régionale d’Edmonton se veut à l’écoute. J’encourage donc fortement tous les gens de la région et qui ont la francophonie à cœur, membre de notre organisme ou non, de répondre au sondage. Au fil des ans, nous voyons que la francophonie de la capitale albertaine se transforme. Nous avons donc besoin d’un maximum de voix afin de bien refléter les besoins et les aspirations de notre communauté en vue d’élaborer une programmation, des services et des activités qui nous ressemblent. » mentionne Alain Bertrand, président de l’ACFA régionale d’Edmonton.

Sélectionnée par l’ACFA et le Conseil de développement économique de l’Alberta, dans le cadre du service concerté de planifications stratégiques, l’ACFA régionale d’Edmonton est appuyée par la firme Learn Square dans ce processus.

Rappelons que le territoire desservi par l’ACFA régionale d’Edmonton comprend la grande région d’Edmonton, et inclut : Ardrossan, Beaumont, Bentley, Bruderheim, Carvel, Devon, Duffield, Edmonton, Entwistle, Evansburg, Falun, Fort Saskatchewan, Lancaster Park, Leduc, Millet, Miror, Mulhurst Bay, Seba Beach, Sherwood Park, Saint-Albert (partagé avec ACFA régionale de Centralta), Stony Plain, Thorsby et Wildwood.

Participez au sondage:

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :
Alexandra Ventura-Giroux
Gestionnaire aux affaires publiques, ACFA
T 780.466.1680 poste 217
C 514.709.9188
a.ventura-giroux@acfa.ab.ca

 

X