20210104 – Palmarès 2020 des personnalités influentes de la francophonie canadienne de Francopresse: Sheila Risbud honorée

COMMUNIQUÉ

PALMARÈS 2020 DES PERSONNALITÉS INFLUENTES DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DE FRANCOPRESSE

Sheila Risbud honorée

 

EDMONTON, LE 4 JANVIER 2021 – Le média national Francopresse a dévoilé plus tôt aujourd’hui son palmarès des personnalités les plus influentes de la francophonie canadienne pour l’année 2020. Sheila Risbud, présidente de l’ACFA, est du nombre des récipiendaires au terme d’une année qui aura été faste d’enjeux reliés à la francophonie albertaine.

Par son engagement à porter la parole des Albertaines et Albertains d’expression française, notamment dans le dossier du Campus Saint-Jean, Mme Risbud s’est avéré être une personnalité maintes fois remarquée dans les médias nationaux tout au long de la dernière année. « La campagne Sauvons Saint-Jean lancée par l’ACFA au printemps 2020 a mobilisé les acteurs politiques et communautaires de partout au pays pour sauver le seul établissement post-secondaire de langue française en Alberta », mentionne-t-on dans l’article.

Le Palmarès 2020 des personnalités influentes de la francophonie canadienne de Francopresse a pour but de souligner la contribution de francophones ayant eu une influence positive à l’échelle régionale, provinciale ou nationale en démontrant, entre autres, la vitalité du français au Canada. Cette année, les récipiendaires ont été sélectionnés par un jury composé des journaux membres de l’Association de la presse francophone (APF), de l’Alliance des radios communautaires du Canada et d’ONFR+. La liste complète des personnalités 2020 se trouve au lien suivant.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Alexandra Ventura-Giroux, Gestionnaire aux affaires publiques, ACFA
a.ventura-giroux@acfa.ab.ca
T 780.466.1680 poste 217

X