20201030 – 8e Semaine nationale de l’immigration francophone: L’ACFA vous invite à participer aux activités

COMMUNIQUÉ

 

8e SEMAINE NATIONALE DE L’IMMIGRATION FRANCOPHONE :

L’ACFA vous invite à participer aux activités

 

EDMONTON, LE 30 OCTOBRE 2020 – L’ACFA vous invite à prendre part aux activités de la 8e Semaine nationale de l’immigration francophone, laquelle se déroule du 1er au 7 novembre 2020. Cette année, au travers du thème « Ma couleur francophone », ce sera l’occasion de poursuivre la réflexion autour de la discrimination raciale, mais également de reconnaître toute la richesse apportée par l’immigration francophone, par sa diversité d’accents, de cultures et d’origines.

« Cette année, plus que jamais, nous avons été témoins d’événements qui nous ont fait prendre conscience du racisme qui existe toujours au sein de nos communautés. Nous devons saisir cette occasion qui nous est offerte pour nous informer, pour réfléchir et pour nous engager à poser des actions concrètes en vue d’assurer une place pour tous. Contribuons ensemble à bâtir une francophonie albertaine inclusive, riche de sa diversité. » invite la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

En Alberta, ce sera l’occasion d’assister à de nombreuses activités, dont des projections de films, des projets artistiques et diverses tables rondes articulées autour de sujets d’actualité. Vous pouvez consulter la liste des activités organisées en ligne et en présentiel dans la province au lien suivant.

Cette initiative de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et des Réseaux en immigration francophone (RIF) à travers le pays est l’occasion de rassembler les francophones, quelles que soient leurs origines, et de favoriser les échanges. Pour en savoir davantage à propos de la 8e Semaine nationale de l’immigration francophone, veuillez consulter le site internet de l’événement.

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

 -30-

 

Pour information :
Alexandra Ventura-Giroux, gestionnaire aux affaires publiques, ACFA
T 780.466.1680 poste 217
C 514.709.9188
a.ventura-giroux@acfa.ab.ca

 

 

 

 

 

X