20200428_Message aux membres

Message aux membres

Demeurons solidaires : Ensemble contre la COVID-19

 

Chers/chères membres de la francophonie albertaine,

Nous débutons une 6e semaine de confinement en vue d’enrayer collectivement la propagation de la COVID-19. Nous espérons que vous vous portez bien malgré tout et que vous poursuivez vos activités avec résilience.

Page web « Ensemble contre la COVID-19 »

Il y a quelques semaines, l’ACFA lançait sa nouvelle page web « Ensemble contre la COVID-19 » afin d’appuyer la population francophone de l’Alberta à traverser la crise liée à la COVID-19. Cette page continue d’être mise à jour régulièrement et nous vous invitons à la visiter.

Notamment, grâce à une collaboration avec le gouvernement de l’Alberta et son Secrétariat francophone, de nombreux communiqués émis en français par le gouvernement y ont récemment été ajoutés.

De plus, le milieu communautaire s’est rapidement mobilisé et a adapté ses façons de faire. Ainsi, la majorité des organismes francophones opèrent maintenant en mode télétravail et offrent toujours des services à la population par téléphone ou courriel. Certains ont migré des éléments de leur programmation vers le virtuel et d’autres ont littéralement développé de nouveaux programmes pour la population francophone. Nous vous invitons donc à découvrir les initiatives solidaires que la francophonie albertaine vous propose !

Assemblées générales des ACFA régionales

Plusieurs ACFA régionales devaient tenir leur Assemblée générale annuelle (AGA) entre mars et juin. Suite à la directive gouvernementale interdisant les rassemblements supérieurs à 15 personnes d’ici la fin de l’été, ces AGA seront reportées ultérieurement. Nous évaluons présentement toutes les options possibles. Les membres seront informés des développements, dès que possible.

Restons solidaires et forts dans le cadre de cette expérience hors normes!

Portez-vous bien,
L’équipe de l’ACFA

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Source :

Diane Fournier, adjointe aux affaires publiques, ACFA

d.fournier@acfa.ab.ca

X