20191104 – Le comité exécutif de l’ACFA est nommé.

Le comité exécutif de l’ACFA est nommé.

EDMONTON, le 4 novembre 2019 – Le 3 novembre dernier, l’ACFA a tenu une réunion spéciale pour nommer le comité exécutif et les représentants du conseil d’administration aux différents comités auxquels siège l’ACFA au sein de la communauté.

Le conseil d’administration a été élu à la fin de l’assemblée générale annuelle le 19 octobre dernier. Lors des deux premières réunions du conseil d’administration, les membres ont pu faire connaissance et indiquer les dossiers dans lesquels ils souhaitent s’engager au cours des deux prochaines années.

Le nouveau comité exécutif est composé des personnes suivantes :

– Présidente : Sheila Risbud (Calgary);
– Vice-président : Albert Nolette (Edmonton);
– Trésorier : Martin Kreiner (Edmonton);
– Conseillers : Pierre Asselin (Edmonton) et Lesley Doell (Calgary).

« Bon nombre de comités exigent la présence de représentants de l’ACFA et il y a un rôle à jouer pour tous les administrateurs. Je suis heureuse de voir que chacun pourra s’engager en fonction de ses passions », ajoute la présidente, Sheila Risbud.

Le conseil d’administration tient aussi à rappeler que deux postes d’administrateur restent à pourvoir, soit un représentant pour le territoire du Centre et un représentant pour le territoire du Nord-Est. Toute personne intéressée peut trouver le formulaire de mise en candidature sur le site Web de l’ACFA en suivant le lien « Élections 2019 à l’ACFA » sur la page principale. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 12 novembre à midi, après quoi, le conseil d’administration choisira les deux nouveaux membres.

– 30 –

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Pour information :
Alexandra Daigle