20191011 – L’ACFA félicite Suzanne de Courville Nicol, récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique

L’ACFA félicite Suzanne de Courville Nicol, récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique

 

EDMONTON, LE 11 OCTOBRE 2019 – Le président de l’ACFA, Marc Arnal, félicite madame Suzanne de Courville Nicol, nouvelle récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique. Madame de Courville Nicol a reçu cette distinction lors de la 41e cérémonie de remise des insignes tenue à l’hôtel du Parlement de Québec, sous la présidence d’honneur de monsieur Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la Langue française. Cet événement annuel, organisé par le Conseil supérieur de la langue française, souligne l’attachement de personnes et d’organisations à la langue et à la culture françaises en Amérique.

Madame de Courville Nicol a reçu l’insigne de l’Ordre des francophones d’Amérique pour la constance de son engagement à défendre le droit à l’éducation en français en Alberta, pour ses nombreuses productions médiatiques destinées à faire connaître les francophones de l’Ouest canadien et pour sa contribution au rayonnement de la francophonie canadienne.

Présidente et fondatrice du Bureau de visibilité de Calgary, madame de Courville Nicol siège au conseil d’administration de l’ACFA depuis 2018, en plus de très engagée dans la communauté francophone de Calgary depuis plus de 30 ans. Elle est la porteuse du projet de mise en valeur mise en valeur du quartier francophone de Rouleauville.

D’autres Albertains ont déjà reçu ce prix, c’est le cas d’Angélina Gionet en 2014, de Camille Bérubé en 2013, de Claudette Tardif en 2011, de Georges Arès en 2006, de France Levasseur-Ouimet en 2003, d’Yvon Mahé en 2000, de Roger Motut en 1992, d’Alice Trottier en 1990 et de Louis A. Desrochers en 1988.

– 30 –

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

Pour information :
Alexandra Daigle
Gestionnaire des affaires publiques
780 466-1680 x.204
a.daigle@acfa.ab.ca

X