20191001 – La Fédération des ainés franco-albertains et l’ACFA signent une entente historique

LA FÉDÉRATION DES AÎNÉS FRANCO-ALBERTAINS ET L’ACFA SIGNENT UNE ENTENTE HISTORIQUE

EDMONTON, le 1er octobre 2019 – En cette Journée nationale des aînés, l’ACFA tient à souligner la précieuse contribution des aînés au développement et au rayonnement de notre communauté franco-albertaine et à célébrer la signature de la nouvelle entente de collaboration avec la Fédération des aînés franco-albertains (FAFA). En effet, des représentants de la FAFA et de l’ACFA ont procédé à la signature d’une entente de collaboration « représentant clientèle » lors de l’assemblée générale annuelle de la FAFA, le 27 septembre dernier.

La FAFA est reconnue officiellement comme représentante de la clientèle aînée. La FAFA et l’ACFA travailleront plus que jamais en étroite collaboration sur de nombreux dossiers. En effet, le dynamisme des membres de la FAFA permet, entre autres, de rassembler, informer et outiller les aînés dans le but de stimuler leur implication pour mieux vivre et partager des moments de leur histoire, souvent méconnus, qui ont contribué à la francophonie albertaine.

Entrant vigueur dès maintenant pour une durée de deux ans, cette entente de collaboration sera officialisée lors du Congrès annuel de la francophonie albertaine, le vendredi 18 octobre prochain.

L’ACFA tient aussi à féliciter la nouvelle présidence, Jeannine De Moissac, ainsi que les nouveaux membres du conseil d’administration de la FAFA et salue leur participation à la vie démocratique de la communauté francophone de l’Alberta.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

– 30 –

 

Pour information :
Alexandra Daigle
Gestionnaire des affaires publiques
780 466-1680 x.204
a.daigle@acfa.ab.ca

X