20190926 – La vente du Journal Le Franco remis au prochain conseil d’administration de l’ACFA

EDMONTON, LE 26 SEPTEMBRE 2019 – Le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal, a émis la déclaration suivante :

« Le conseil d’administration s’est réuni hier soir en rencontre spéciale pour adopter les États financiers vérifiés et pour discuter du dossier de la vente du Journal Le Franco. Pendant ces discussions, les membres ont pris la position suivante par consensus : les documents relatifs au Journal Le Franco seront remis au prochain conseil d’administration de l’ACFA qui prendra ses fonctions après l’assemblée générale annuelle du 19 octobre 2019. Initialement, notre conseil a mandaté l’administration de négocier la vente du Franco moyennant certaines conditions, lesquelles n’ont pu être arrêtées avant notre dernière réunion du conseil d’administration.  »

« Tous les points saillants du dossier seront communiqués au prochain conseil d’administration de l’ACFA 2019-2021 et on leur demandera d’en tenir compte. Le conseil d’administration actuel mandate le prochain de poursuivre les négociations de vente du journal. À moins que le nouveau CA en décide autrement, ce qui est son droit, il incombera donc à la direction de poursuivre les négociations. Cette décision s’aligne avec les questionnements de la communauté. »

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

— 30 —

Pour information :

Alexandra Daigle, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 204

a.daigle@acfa.ab.ca

X