201908029 – L’ACFA souligne la réception par le Journal Le Franco du prix de l’Association de la Presse francophone de journal de l’année

EDMONTON, LE 29 AOUT 2019 – l’ACFA Provinciale félicite le journal « Le Franco » pour son prix de l’Association de la Presse francophone de journal de l’année.

Les procédures régulières de l’ACFA prévoient qu’aucun communiqué ne soit publié pour ce genre de reconnaissances. Les membres du conseil d’administration réunis en fin de semaine ont cependant décidé :

  • d’émettre exceptionnellement un communiqué de félicitations pour cette réalisation du journal et
  • de revoir la procédure pour y inclure une liberté discrétionnaire pour les instances de gouvernance (direction et présidence)

Cette reconnaissance est d’autant plus importante qu’il s’agit d’une reconnaissance des pairs et d’un prix national.

« Je tiens en ma capacité de Président de l’ACFA de m’excuser auprès du Franco pour le retard de publier ce communiqué. Je n’ai pas l’habitude d’être contraint dans l’application du bon sens par des règlements et procédures et cette instance en confirme le bien-fondé, » a tenu à préciser Marc Arnal. En un mot « BRAVO ! ».

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30 —

Pour information :

Alexandra Daigle, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 204

a.daigle@acfa.ab.ca

X