20190624 – L’ACFA souligne la nomination de Laila Goodridge à titre de secrétaire parlementaire pour la francophonie

EDMONTON, LE 24 JUIN 2019 – L’ACFA tient à féliciter la députée de Fort-McMurray-Lac La Biche, madame Laila Goodridge, pour sa nomination à titre de secrétaire parlementaire pour la francophonie.

« Nous sommes très heureux de voir que le gouvernement de l’Alberta a décidé de créer le poste de secrétaire parlementaire pour la francophonie. De plus, madame Laila Goodridge est un visage connu dans la francophonie albertaine et nous sommes enchantés de la voir assumer cette position. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

L’ACFA compte offrir toute sa collaboration à la secrétaire parlementaire afin de poursuivre le travail déjà entamé pour le développement d’une dualité linguistique forte en Alberta.

Élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Alberta en 2018, Laila Goodridge a une excellente maîtrise de la langue française. Issue de l’immersion française, madame Goodridge est détentrice d’un baccalauréat en français du Campus Saint-Jean.

« Nous avons hâte de travailler avec madame Goodridge. Elle a une sensibilité face aux dossiers chers aux Albertains d’expression française, notamment en ce qui a trait à l’accès aux services en français. De plus, elle représente une région où l’immigration francophone est en constante expansion. Elle sera une interlocutrice d’exception, nous en sommes certains » affirme monsieur Arnal.

L’ACFA a entamé des démarches pour rencontrer madame Goodridge prochainement.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X