20190501 – L’ACFA souligne la nomination de Leela Aheer à titre de ministre responsable du Secrétariat francophone

EDMONTON, LE 1er MAI 2019 – L’ACFA félicite Madame Leela Aheer pour sa nomination à titre de ministre de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine ainsi que ministre responsable du Secrétariat francophone. L’ACFA compte offrir toute sa collaboration à la nouvelle ministre afin de poursuivre le travail déjà entamé pour le développement d’une dualité linguistique forte en Alberta.

Élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Alberta en 2015, Leela Aheer possède une bonne maitrise de la langue française. Elle a entre autres déjà travaillé comme instructrice de français.

« Nous avons hâte de travailler avec madame la ministre Aheer pour faire avancer les dossiers chers aux Albertains d’expression française, notamment en ce qui a trait à l’accès aux services en français. L’important pour nous est de maintenir le lien de collaboration qui s’est créé entre les franco-albertains et leur gouvernement. » affirme monsieur Marc Arnal, président de l’ACFA.

L’ACFA a entamé des démarches pour rencontrer madame Aheer prochainement.

Au passage, l’ACFA tient à remercier le précédent ministre responsable du Secrétariat francophone, monsieur Ricardo Miranda, pour son dévouement à la francophonie albertaine durant son mandat.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X