2019045 – Élections provinciales 2019 : L’ACFA présente la plateforme de revendications pour la francophonie albertaine

EDMONTON, LE 5 AVRIL 2019 – L’ACFA présente aujourd’hui la plateforme de revendications pour la francophonie albertaine afin de sensibiliser les formations politiques aux nombreux dossiers importants pour la francophonie en vue des élections provinciales du 16 avril.

« L’heure est à l’engagement pour les partis politiques aspirants à diriger notre province. Nous avons une dualité linguistique et une francophonie forte en Alberta, avec des nombreux dossiers qui demandent une attention particulière. Il est primordial pour les différents groupes politiques de prendre position et de divulguer leur intentions quant à l’avenir de la francophonie en Alberta. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

La plateforme regroupe de nombreuses revendications touchant des besoins précis pour les francophones et francophiles de l’Alberta, tant en éducation, santé, services en français, arts et culture ou justice. Ces recommandations ont été élaborées avec des membres de la communauté et les chefs de file.

« Nous interpellons les formations politiques quant à l’importance de prendre en considération les revendications présentées par la communauté francophone de l’Alberta. Tant de travail reste à faire. J’invite par la même occasion la population à s’approprier cette plateforme et à en parler avec leurs candidats locaux. »

La plateforme de revendications a été envoyée à tous les partis politiques. Elle est aussi disponible sur le lien suivant.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X