20190417 – Élections provinciales 2019 : L’ACFA offre ses félicitations au nouveau gouvernement élu de l’Alberta

EDMONTON, LE 17 AVRIL 2019 – L’ACFA offre ses félicitations au premier ministre élu et chef du Parti conservateur uni, monsieur Jason Kenney, ainsi qu’à toute son équipe lors de leur éclatante victoire électorale. L’ACFA souhaite rencontrer le premier ministre élu prochainement pour échanger avec lui sur la francophonie et la dualité linguistique.

« Je n’ai aucun doute que le premier ministre Jason Kenney comprend l’importance des langues officielles pour notre province. Nous souhaitons établir les bases d’une relation productive avec le futur gouvernement du Parti conservateur uni et nous attendons avec beaucoup d’anticipation la nomination du ou de la responsable du Secrétariat francophone. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

Par la même occasion, l’ACFA désire souligner le travail accompli par la première ministre sortante de l’Alberta, madame Rachel Notley, de même que son équipe, pour les avancées qui ont été faites pour les services en français en Alberta.

« Je tiens à saluer le bilan du gouvernement sortant en matière de francophonie. De nombreux jalons ont été franchis, entre autres avec une Politique en matière de francophonie et la proclamation du mois de mars comme étant le Mois de la francophonie albertaine. Nous continuerons à bâtir sur ces acquis. » a ajouté monsieur Arnal.

L’ACFA tient également à remercier tous les candidats et candidates, y compris les francophones et francophiles, des différentes formations qui se sont présentés durant cette élection pour leur contribution à la démocratie albertaine.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X