20190308 – Déclaration de la vice-présidente de l’ACFA à l’occasion de la Journée internationale pour les Droits des femmes

EDMONTON, LE 8 MARS 2019 – En cette Journée internationale pour les Droits des femmes, la vice-présidente de l’ACFA, madame Marie-Laure Polydore, a émis la déclaration suivante :

« En cette Journée internationale pour les Droits des femmes, je salue bien haut et avec humilité et un profond respect, toutes ces femmes fortes d’ici et d’ailleurs, du passé, du présent et celles du futur, véritables « poto mitan* » de nos foyers, de nos communautés, de notre province et de notre pays. »

« Je salue leur sacrifice et le travail acharné et souvent accompli dans l’ombre, sans aucune reconnaissance. Je salue leur amour et dévouement à éduquer les citoyens d’aujourd’hui et de demain. Je salue aussi leur courage et leur patience car sans cela, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. »

« J’invite tous les francophones et francophiles de l’Alberta à saisir cette occasion pour faire le bilan sur la situation des femmes chez nous. Fêtons nos acquis, faisons entendre nos revendications et améliorons tous ensemble, la situation des femmes. »

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

* Pilier qui retient la charpente de la maison en créole. Aussi utilisé pour désigner les femmes fortes en Guyane.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X