20190305 – L’ACFA appuie le dépôt d’un projet de loi pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles de la FCFA

EDMONTON, LE 5 MARS 2019 – L’ACFA est enthousiaste de donner son appui à la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) pour le dépôt historique d’un projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles.

« La proposition de projet de loi présenté est extrêmement bien étoffé et s’attarde à régler des problèmes qui ont des impacts dans le quotidien de tant de francophones en milieu minoritaire. 50 ans après la première Loi sur les langues officielles au Canada, le moment est bien choisi pour demander des ajustements de fond. Je tiens à remercier sincèrement la FCFA pour cette initiative. » a déclaré la vice-présidente de l’ACFA, madame Marie-Laure Polydore.

En plus d’avoir participé à l’élaboration du projet de loi présenté aujourd’hui, l’ACFA est solidaire du travail rigoureux fait par l’équipe de la FCFA et le sérieux de la démarche. Le respect des droits linguistiques se voit renforcé par les mesures présentées dans la proposition de projet de loi.

« En Alberta, nous avons une dualité linguistique forte, ce qui ne nous empêche pas de vouloir corriger des lacunes qui sont dénoncées d’un océan à l’autre depuis trop longtemps. Le rapport de force entre les deux langues officielles doit être amélioré et nous souhaitons sincèrement que les parlementaires fédéraux saisiront cette occasion pour le faire. » a ajouté madame Polydore.

Le projet de loi est accessible sur le site de la FCFA du Canada.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X