20181204 – Rallye en appui aux francophones : l’ACFA invite les francophones et francophiles à participer en grand nombre

EDMONTON, LE 4 DÉCEMBRE 2018 – En réaction aux attaques envers les droits des francophones à de nombreux endroits à travers le Canada, un rallye avec levée du drapeau franco-albertain est organisé par des députés de l’Assemblée législative de l’Alberta. L’ACFA sera présente au rallye et invite tous les francophones et francophiles à participer à l’événement.

Détails de l’événement

Date : 5 décembre 2018

Heure : 12h15 (départ vers 11h30 de la Cité francophone)

Lieu : Federal Building Plaza

Adresse : 9820 107 street NW, Edmonton

« Nous sommes vraiment fiers de voir des élus de l’Alberta prendre position ainsi face aux enjeux linguistiques. Le geste posé est beaucoup plus que symbolique car ceux-ci se placent en tant qu’alliés non seulement de la francophonie, mais de toutes les communautés linguistiques. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

Afin d’accommoder le plus de gens possible, un autobus quittera la Cité francophone à 11h30 pour se diriger vers l’événement. Le service de transport est gratuit pour tous et fonctionne avec la formule du premier arrivé, premier servi.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X