20181203 – Hélène Guillemette nommée à la direction générale de l’ACFA

EDMONTON, LE 3 DÉCEMBRE 2018 – Le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal, est heureux d’annoncer la nomination d’Hélène Guillemette au poste de directrice générale de l’ACFA. Cette décision a été prise par les administrateurs de l’ACFA lors de la dernière rencontre du conseil d’administration qui a eu lieu les 2 et 3 décembre dernier.

« Au cours des derniers mois, Hélène Guillemette a su s’approprier les dossiers de l’ACFA avec une rigueur exemplaire qui a impressionné tant les administrateurs de l’ACFA que la communauté francophone en général. Avec son leadership et sa persévérance, elle est selon nous la personne toute désignée pour continuer le travail amorcé et faire avancer les priorités des francophones de l’Alberta. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

En Alberta depuis quatre ans, Hélène Guillemette a travaillé de nombreuses années dans le milieu politique et dans le secteur des communications au Québec. Anthropologue, elle a consacré une grande partie de sa vie professionnelle au développement communautaire dans différents secteurs, nommément la jeunesse, l’éducation, la santé et les services sociaux. Soulignons sa sensibilité aux milieux de la recherche universitaire en mentionnant son passage au Campus Saint-Jean. Elle travaille au sein de l’ACFA depuis août 2017.

La nomination d’Hélène Guillemette au poste de directrice générale de l’ACFA est en vigueur à compter du 3 décembre 2018.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X