20181129 – Les francophones et francophiles de l’Alberta invités à se mobiliser en appui à la communauté franco-ontarienne

EDMONTON, LE 29 NOVEMBRE 2018 – À la suite des récentes attaques envers les francophones de l’Ontario par le gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford, l’ACFA, en partenariat avec la Cité francophone d’Edmonton, organise un événement de mobilisation citoyenne ce vendredi 30 novembre 2018.

Dès 14h00, les francophones et francophiles de l’Alberta sont invités à se présenter à la Rotonde de la Cité francophone pour enregistrer des messages de soutien pour les franco-ontariens. Ces messages seront diffusés sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #onfr et #frab. Les citoyens sont aussi invités à venir signer un livre d’or qui sera envoyé à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

« Les récentes décisions du gouvernement provincial de l’Ontario envers les francophones doivent absolument être dénoncées. En agissant de la sorte, Doug Ford nous démontre que peu importe où l’on vit au Canada, nous devons encore protéger nos acquis. Nous sommes de tout cœur avec nos compatriotes de l’Ontario et nous sommes fiers de nous mobiliser à leurs côtés. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

Les régions sont aussi invitées à se mobiliser en diffusant leurs messages vidéo sur les réseaux sociaux sous les mots-clics #onfr #frab.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X