20181003 – NOMINATIONS DE DEUX ALBERTAINES AU SÉNAT : L’ACFA félicite les nouvelles sénatrices tout en rappelant l’importance d’une représentation francophone de l’Ouest

EDMONTON, LE 3 OCTOBRE 2018 – L’ACFA a appris aujourd’hui la nomination de deux nouvelles sénatrices pour la province de l’Alberta, soit madame Patti LaBoucane-Benson, fière Métis ayant travaillé pour les droits des peuples autochtones et madame Paula Simons, journaliste respectée au Edmonton Journal.

« Madame Patti LaBoucane-Benson et madame Paula Simons sont deux femmes que j’ai en très haute estime et je suis certain qu’elles seront à la hauteur de la tâche qui leur est confiée. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que depuis la retraite de l’ancienne sénatrice madame Claudette Tardif, fière francophone de l’Alberta, la voix des francophones de chez nous n’est plus représentée à la Chambre haute. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

En effet, depuis le départ à la retraite de l’ancienne sénatrice Claudette Tardif, l’ACFA espérait voir celle-ci remplacée par un autre francophone de l’Alberta, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

« Ce ne sont pas les candidatures de qualité qui manquent. J’espère sincèrement que nous assisterons à nouveau, dans un futur rapproché, à la nomination d’un ou d’une sénatrice francophone de l’Alberta. En attendant, je dois dire que les nouvelles personnes nommées par le Premier ministre ont un bagage professionnel impressionnant. » a tenu à souligner Marc Arnal.

L’ACFA entrera en contact avec les nouvelles sénatrices dès leur entrée en fonction afin de continuer le travail sur de nombreux dossiers importants pour les francophones de l’Alberta sur le plan national, tel que la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X