20180828 – Rencontre du CA de l’ACFA : les administrateurs sont prêts à continuer le travail

EDMONTON, LE 28 AOUT 2018 – Le conseil d’administration de l’ACFA a tenu une rencontre les 24 et 25 aout derniers. Cette réunion a permis de faire un bilan sur les événements récents qui ont conduit à la démission de cinq de ses membres.

Le conseil d’administration a décidé de prendre le temps et les moyens pour renforcer la confiance entre ses membres et avec la communauté. Les administrateurs font preuve d’une ferme volonté de prendre soin de l’institution que représente l’ACFA et de poursuivre le travail de développement communautaire. Pour ce faire, l’ACFA :

  • Élaborera, dans un souci de transparence de ses processus, une stratégie de communication ouverte dans le but de tenir la communauté informée et de raffermir ses relations communautaires;
  • Lance dès maintenant un processus de recrutement pour cinq postes d’administrateurs (deux pour le Sud, un pour le Nord-Ouest, un poste pour le Centre et un non associé à un territoire);
  • Tiendra une rencontre organisationnelle du CA le 17 septembre prochain;
  • Tiendra une conférence de presse le 18 septembre prochain pour présenter la nouvelle composition du conseil d’administration, les responsabilités de chacun et les grands dossiers qui occuperont l’automne.

C’est dans une perspective de rassurer la communauté francophone et ses partenaires que l’ACFA tient à affirmer que son conseil d’administration et son personnel prennent leurs responsabilités avec diligence et cœur.

« J’ai confiance qu’ensemble, nous saurons rétablir un climat de sérénité. Le débat est un processus démocratique qui demande de l’écoute et de l’empathie. J’ai constaté que tous les membres du conseil d’administration faisaient montre d’un sens du devoir exceptionnel. Nous sommes tous engagés envers une institution plus grande que la somme de ses parties. C’est une grande responsabilité et nous renouvelons notre engagement à son égard. » a précisé le président de l’ACFA, Marc Arnal.

Pour appliquer, veuillez cliquer sur l’image suivante :

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X