20180815 – Hélène Guillemette est nommée directrice générale par intérim de l’ACFA

EDMONTON, LE 15 AOÛT 2018 – Suite au départ d’Isabelle Laurin à titre de directrice générale, l’ACFA annonce qu’Hélène Guillemette, actuellement gestionnaire, stratégies communautaires et liaison gouvernementale, est nommée directrice générale par intérim de l’ACFA. Cette décision prend effet à compter d’aujourd’hui.

« Nous sommes très heureux d’avoir une personne aussi qualifiée pour assurer la transition à l’ACFA. Hélène connaît bien les enjeux qui touchent les francophones de l’Alberta et je n’ai aucun doute qu’elle fera un travail exemplaire dans ses nouvelles fonctions. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

En Alberta depuis quatre ans, Hélène Guillemette a travaillé de nombreuses années dans le milieu politique et dans le secteur des communications au Québec. Anthropologue, elle a consacré une grande partie de sa vie professionnelle au développement communautaire dans différents secteurs, nommément la jeunesse, l’éducation, la santé et les services sociaux. Soulignons sa sensibilité aux milieux de la recherche universitaire en mentionnant son passage au Campus Saint-Jean. Elle travaille au sein de l’ACFA depuis août 2017.

« La communauté est engagée dans un vaste processus de changement à travers ses institutions. C’est exigeant pour tout le monde, notamment le personnel de l’ACFA. Les employés sont solidaires de nos causes. J’ai confiance que nous pouvons leur apporter notre appui durant ces temps de changement, et qu’ils feront de même. » a ajouté Marc Arnal.

Le conseil d’administration de l’ACFA discutera du processus de sélection d’une nouvelle direction générale lors de sa rencontre à la fin aout. L’ACFA tiendra une conférence de presse dans un esprit de transparence pour présenter ses dossiers prioritaires et rencontrer la communauté à l’occasion de la rentrée en septembre.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

X