20180807 – Démissions au sein du conseil d’administration de l’ACFA

EDMONTON, LE 7 AOÛT 2018 – Le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal, a le regret d’annoncer la démission de cinq membres du conseil d’administration de l’ACFA. Ces démissions prennent effet à compter d’aujourd’hui.

Les motifs évoqués touchent la vision ainsi que le style de leadership du président. Monsieur Marc Arnal, qui occupe des postes de gestion depuis plus de cinquante ans, explique que le changement est toujours difficile et ne fait pas plaisir à tout le monde.

« Nous sommes en pleine transition entre une situation historique et une situation nouvelle et inclusive. La communauté a beaucoup changé dans les dernières années, avec la croissance de l’immersion et de l’immigration et nous devons cheminer vers un nouvel état d’ouverture et de rayonnement. Il y a consensus sur le point d’arrivée avec l’ACFA et nos partenaires communautaires. » a déclaré monsieur Marc Arnal.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe compétente, engagée et solidaire qui a à cœur les besoins des communautés. Je tiens à rassurer les communautés et nos partenaires à l’effet que l’équipe continuera à travailler en harmonie pendant ces temps de changement. » a ajouté Marc Arnal.

Le conseil d’administration de l’ACFA est habituellement composé de treize membres. Ceux-ci ont le pouvoir de nommer de nouveaux membres en cas de démission. Ce sujet sera discuté lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui aura lieu à la fin du mois d’août : « Je suis confiant que nos espaces de discussions, qui ont été exposés au conflit dans les derniers mois, redeviennent les espaces de débat démocratique qu’ils doivent être. » conclut le président.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X