20180802 – Isabelle Laurin quitte la direction générale de l’ACFA

EDMONTON, LE 2 AOÛT 2018 – L’ACFA a le regret d’annoncer le départ de madame Isabelle Laurin à titre de directrice générale de l’ACFA. Son départ prendra effet à compter du 14 août 2018.

Isabelle Laurin a débuté ses fonctions à l’ACFA le 22 mai 2007 à titre d’agente de développement du secteur Patrimoine et histoire. Un an plus tard, elle est devenue directrice des communications avant d’être nommée directrice des affaires publiques le 19 août 2011. Elle fut nommée directrice générale de l’ACFA le 9 décembre 2014.

« Isabelle Laurin a rendu de fiers services à la communauté francophone de l’Alberta au cours des dernières années. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs. » A tenu à souligner le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

L’ACFA ne peut passer sous silence les nombreux accomplissements d’Isabelle Laurin. Fière francophone, elle a défendu des positions importantes pour la communauté. Grâce à son leadership, elle a su piloter de nombreux dossiers comme celui du rapprochement avec les ACFA régionales et les chefs de file. Elle a aussi fait avancer plusieurs dossiers au niveau provincial et national qui auront une portée sur les francophones de l’Alberta, comme par exemple l’obtention d’une politique en matière de francophonie.

Le comité exécutif de l’ACFA se réunira prochainement afin de prendre les mesures nécessaires pour procéder aux démarches visant à nommer une direction générale par intérim et par la suite combler le poste de direction générale.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

 

X