20180621 – CONSEIL CONSULTATIF DE L’ALBERTA EN MATIÈRE DE FRANCOPHONIE : L’ACFA se réjouit de l’annonce du gouvernement de l’Alberta

EDMONTON, LE 21 JUIN 2018 – Un an après l’annonce d’une première Politique en matière de francophonie, le gouvernement de l’Alberta a dévoilé ce matin la composition du premier Conseil consultatif en matière de francophonie.

« Nous applaudissons l’annonce du gouvernement de l’Alberta. Le Conseil consultatif en matière de francophonie était attendu par les Albertaines et Albertains d’expression française et nous avons hâte de voir le travail qui sera effectué par les membres. », a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

Le gouvernement de l’Alberta a annoncé les dix membres qui constituent le Conseil consultatif en matière de francophonie. Il s’agit de Cindie Leblanc, François Eudes, Marie-Laure Polydore, Étienne Alary, Kyrsti MacDonald, Haboon Osman-Hachi, Thierry Pregliasco, Valentine Skeels, Anne-José Villeneuve et Pierre Vincent.

« Je tiens à féliciter tous les membres qui ont été nommés sur le Conseil. Il y a une belle diversité au sein des membres, et je n’ai aucun doute que cela apportera une richesse quant à leur contribution aux nombreux dossiers importants pour les francophones d’ici. » mentionne Marc Arnal.

Le mandat du Conseil consiste entre autres à identifier les éléments prioritaires pour renforcer la vitalité de la communauté et favoriser la création de services gouvernementaux pour les francophones de l’Alberta.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X