20180620 – PRIX D’EXCELLENCE DE L’ASSOCIATION DE LA PRESSE FRANCOPHONE : L’ACFA félicite le journal Le Franco

EDMONTON, LE 20 JUIN 2018 – Le 16 juin dernier à Sudbury, l’Association de la presse francophone a dévoilé les lauréats des Prix d’Excellence de la presse francophone 2018 où le journal Le Franco s’est vu remettre deux prix, soit le Prix d’Excellence générale pour la qualité graphique du journal et celui pour l’éditorial de l’année, intitulé : « Le Franco, un journal, pas un outil de communication » et qui s’inscrivait dans le sillage de l’adoption de la Charte de la presse écrite de langue française.

« Nous sommes très fiers de voir Le Franco se démarquer encore une fois cette année lors du gala des Prix d’Excellence de l’Association de la presse francophone. Nous avons un journal francophone de qualité en Alberta et ces reconnaissances démontrent le bon travail fait par l’équipe du journal Le Franco. », a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

L’ACFA voit ces récompenses comme une preuve de la pertinence du travail journalistique en français à travers le Canada. « Plus que jamais, nous avons besoin de la couverture journalistique des médias francophones en Alberta comme partout ailleurs au pays. Les francophones albertains ont le droit de recevoir leur information dans leur langue, sur des enjeux liés à leur communauté. », mentionne Marc Arnal.

Les Prix d’Excellence de la presse francophone est une façon de célébrer les efforts des journaux francophones à travers le Canada. Le jury est composé entre autres de Mélanie Tremblay de la chaîne Unis Philippe Orfali du Journal de Montréal.

Le journal Le Franco est le seul journal de langue française en Alberta. Il s’est vu remettre à plusieurs reprises des reconnaissances pour la qualité de son travail journalistique.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

T 780.466.1680, poste 202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X