20180508 – Concours Créez l’armoirie francophone albertaine : L’ACFA annonce les gagnants

EDMONTON, LE 8 MAI 2018 – L’ACFA est heureuse d’annoncer aujourd’hui les gagnants du concours Créez l’armoirie francophone albertaine, en partenariat avec le projet ACCENT. Il s’agit de Tessa Merrill de l’école francophone La Mission à Saint-Albert pour le volet des 3e et 4e année et de Amy Redmond, Kiara Wuttunee, Noel Nichol, Ella Pruden et Bronwyn Sargeant de l’école d’immersion Montrose à Grande Prairie pour le volet 5e et 6e année.

« En imaginant des armoiries qui représentent leur vision de l’appartenance à la francophonie albertaine, ces jeunes nous ont démontré toute la fierté qu’ils ont de vivre en français. Ils laissent par le fait-même leur marque dans la communauté franco-albertaine. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

Rappelons que le concours invitait les élèves de la 3e à la 6e année des écoles francophones et d’immersion à exprimer leur fierté de vivre en français en réalisant des armoiries représentant la communauté francophone de l’Alberta. Au total, c’est 72 élèves provenant d’écoles francophones et d’immersion qui ont participé au concours.

« Nous avons été émerveillés par le niveau de détail et la qualité des dessins soumis. Il est clair que les élèves ont réfléchi profondément à ce que la francophonie signifie pour eux. » a souligné monsieur Arnal.

Les gagnants se sont mérité un grand drapeau franco-albertain ainsi que de petits drapeaux individuels. L’ACFA, par l’entremise du projet ACCENT, remercie tous les participants au concours.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

 

Tessa Merrill de l’école francophone La Mission à Saint-Albert, gagnante pour le volet des 3e et 4e année

 

Amy Redmond, Kiara Wuttunee, Noel Nichol, Ella Pruden et Bronwyn Sargeant de l’école d’immersion Montrose à Grande Prairie, gagnants pour le volet 5e et 6e année.

 

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre, gestionnaire aux affaires publiques

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

T 780.466.1680, poste 202

X