20180403 – Financement pour les services d’accueil et d’étabissement : L’ACFA félicite Francophonie Albertaine Plurielle

EDMONTON, LE 3 AVRIL 2019 – L’ACFA souhaite féliciter l’organisme Francophonie Albertaine Plurielle (FRAP) qui a été retenu pour offrir les services d’accueil et d’établissement pour la clientèle francophone d’Edmonton et de Fort McMurray par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Ce financement, en date du 1er avril 2019, est pour une période d’un an.

« Toutes nos félicitations à Francophonie Albertaine Plurielle. Les collectivités francophones de l’Alberta ont vécu de grands bouleversements dans les derniers mois en ce qui a trait aux services d’accueil et d’établissement, il est maintenant temps de faire place à de la stabilité pour une clientèle qui a en grandement besoin. L’ACFA se tient à la disposition de l’organisme pour toute demande de soutient. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

Suite à l’annonce de l’octroi du financement par IRCC à la FRAP, l’ACFA a tenu une rencontre avec les chefs de file et les organismes œuvrant dans le dossier de l’immigration francophone le 2 avril dernier. Tous les représentants présents étaient d’accord pour travailler ensemble afin de présenter une bonne cohésion et collaboration dans le secteur de l’immigration.

« Afin d’offrir les meilleurs services possibles et ne pas dédoubler ce que certains organismes font déjà, il est primordial que nous nous retrouvions tous autour de la même table. C’est en travaillant tous ensemble que nous pourrons faciliter l’inclusion des nouveaux arrivants francophones en Alberta. » a tenu à ajouter monsieur Arnal.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X