20180328 – L’ACFA lance une tournée régionale de conversations sur les services en français

EDMONTON, LE 28 MARS 2019 – L’ACFA est heureuse d’annoncer le lancement d’une tournée régionale ayant pour thème « Conversations sur les services en français ». Cette tournée prendra la route dès le début du mois d’avril et se fait en collaboration avec les ACFA régionales.

« En tant qu’organisme porte-parole de la francophonie albertaine, l’ACFA a le devoir de consulter et d’informer les francophones et francophiles de toutes les régions de la province. Avec cette tournée, nous souhaitons entre autres connaître les priorités régionales en matière de service en français. Il est donc impératif pour nous d’aller à la rencontre des gens chez eux pour bien comprendre la réalité propre à chaque région. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.

En plus de tenir des conversations sur les services en français, la tournée sera aussi l’occasion de présenter le cadre conceptuel de l’ACFA et de cerner les besoins liés au Plan d’action 2018-2021 de la Politique en matière de francophonie de l’Alberta.

« Nous espérons que le plus grand nombre de francophones et francophiles se déplaceront aux événements prévus dans cette tournée provinciale. J’invite toute la population à participer aux rencontres qui nous aideront à diriger notre message pour les prochaines années. » a ajouté monsieur Arnal.

Les personnes intéressées à participer aux peuvent consulter le site internet de l’ACFA pour connaître les dates et lieux des arrêts de la tournée Conversations sur les services en français.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X