20180320 – Francophonie jeunesse de l’Alberta et l’ACFA signent une entente historique

EDMONTON, LE 18 MARS 2019 – Les représentants de Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA) et l’ACFA ont procédé à la signature d’une entente de collaboration – représentant clientèle lors du GoAGA qui s’est tenu à Jasper le 16 mars dernier.

« C’est la toute première entente de collaboration qui est signée avec un représentant clientèle et nous en sommes très fiers. Francophonie jeunesse de l’Alberta est un acteur important dans la communauté et nous considérons qu’il est capital de travailler ensemble pour un meilleur avenir commun. » a déclaré la vice-présidente de l’ACFA, madame Marie-Laure Polydore, qui a procédé à la signature de l’entente.

FJA est désigné officiellement comme représentant clientèle jeunesse. FJA et l’ACFA travailleront plus que jamais en étroite collaboration sur de nombreux dossiers. L’entente s’inspire des ententes de collaboration avec les chefs de files sectoriels qui sont signées entre l’ACFA et ses partenaires.

« C’était important pour nous de signer cette entente à notre GoAGA. Nos membres méritent de voir que leur organisme porte-parole prend en compte leurs priorités et qu’on travaille avec l’ACFA pour s’assurer qu’ils ont une voix dès maintenant dans la francophonie et dans la province. » a souligné le président de FJA, Sympa César.

L’entente entre en vigueur dès maintenant et ce, pour une durée de 2 ans.

L’ACFA tient aussi à féliciter les nouveaux membres du conseil d’administration de FJA élus au GoAGA et saluer leur participation à la vie démocratique de la communauté francophone de l’Alberta.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Pour information :

Rosane Doré Lefebvre

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.202

r.dore-lefebvre@acfa.ab.ca

X