20180208 – La Soirée-bénéfice Georges A. Arès de retour! L’ACFA vous convie à célébrer l’engagement politique francophone!

LA SOIRÉE-BÉNÉFICE GEORGES A. ARÈS EST DE RETOUR!

L’ACFA vous convie à célébrer l’engagement politique francophone!

EDMONTON, LE 8 FÉVRIER 2018 – L’ACFA est heureuse d’annoncer la tenue de la deuxième édition de la Soirée-bénéfice pour le Fonds de dotation Georges A. Arès qui aura lieu le samedi 14 avril 2018 dès 17h à la Galerie d’Art de l’Alberta d’Edmonton.

Après le succès obtenu lors de la première édition, le concept Chic! Noir & blanc est de retour pour l’occasion. Cet évènement glamour qui accueillera à nouveau les convives avec un code vestimentaire en noir et blanc récompensera les plus beaux atours par un prix mystère. Au menu, cocktail, souper gastronomique trois services, prestations d’artistes et remise de prix et de bourses.

Récipiendaires des Prix en leadeurship politique 2018 et hommage à la sénatrice Tardif

La Soirée-bénéfice permettra entre autres d’amasser des fonds et de mettre en valeur deux francophones qui recevront le Prix en leadeurship politique pour leur engagement envers la francophonie albertaine.

Les récipiendaires pour l’année 2018 sont :

  • La députée provinciale, Annie McKitrick
  • Le député provincial, Michael Connolly

Lors de la soirée, un hommage tout particulier sera rendu par la communauté à l’honorable Claudette Tardif, sénatrice, qui a récemment annoncé sa retraite de la vie politique. Au cours des 12 dernières années, la communauté francophone de l’Alberta a pu compter sur une femme courageuse et engagée, qui a répondu présente à chaque fois que son appui a été sollicité et qui a fait avancer plusieurs dossiers importants pour la communauté. Grâce à un travail rigoureux, elle a réussi à cheminer vers les plus hautes fonctions avec dignité et respect, portée et inspirée par la vocation de défendre et faire avancer les droits des citoyens albertains et canadiens d’expression française.

La Soirée-bénéfice Georges A. Arès se prête exceptionnellement bien à cette reconnaissance de toute la communauté envers Claudette Tardif.

Remise de bourses /aides financières

Par ailleurs, deux bourses en leadeurship et politique d’une valeur de 500$ seront remises par l’ACFA à un(e) étudiant(e) qui souhaite poursuivre ses études postsecondaires en politique ou dans un domaine connexe ou encore à un(e) étudiant(e), groupe d’étudiant(e)s ou un organisme qui souhaite réaliser un projet visant à développer des compétences en leadeurship ou en politique. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature à l’ACFA entre le 8 février et le 7 mars 2018 à midi. Les formulaires et tous les détails sont disponibles sur le site web de l’ACFA.

Le vice-président de l’ACFA, Albert Nolette, explique l’esprit dans lequel cette reconnaissance s’inscrit : «Cette année, l’ACFA est heureuse de remettre les prix à deux députés qui ont joué un rôle d’appui important au ministre Ricardo Miranda afin de mener à terme le projet d’adoption d’une Politique en matière de francophonie. Ils ont de plus été présents dans tous les événements majeurs de la communauté, témoignant ainsi de leur véritable appartenance à la communauté. Par ailleurs, ce sera l’occasion de remercier l’honorable Claudette Tardif pour tout l’appui qu’elle a offert aux Franco-Albertains, notamment dans le cadre de ses fonctions à titre de membre puis présidente du Comité sénatorial permanent des langues officielles. C’est une soirée à ne pas manquer! »

Georges A. Arès, pionnier de la francophonie albertaine, ancien président de l’ACFA, de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et source d’inspiration pour la création de ce Fonds, exprime sa gratitude et l’estime qu’il porte aux récipiendaires : « Ce fut un grand honneur pour moi lorsque l’ACFA a créé le Fonds de dotation en mon nom. C’est un honneur encore plus grand vu les récipiendaires de l’édition 2018, qui font continuellement preuve de leadeurship et qui inspirent les jeunes générations à s’impliquer en politique pour influencer la société à leur tour. »

Les billets sont en vente au cout de 100,00$ (incluant un montant de 25,00$ qui sera automatiquement remis au Fonds Georges A. Arès, avec reçu d’impôt). Toutes les informations ainsi que le formulaire d’inscription sont en ligne sur le site web de l’ACFA. Hâtez-vous, les places sont limitées!

Créé en 2007 par l’ACFA, le fonds de dotation Georges A. Arès vise à favoriser le développement du leadeurship et l’implication politique au sein de la communauté francophone de l’Alberta. Le fonds est géré par la Fondation franco-albertaine.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

 

-30-

 

Pour information :

Hélène Guillemette

Gestionnaire des affaires publiques

780 466-1680 x.217

h.guillemette@acfa.ab.ca

X