20170221 – Concours Fais-Moi Rire Demi-finale ce jeudi 23 février!

EDMONTON, LE 21 FÉVRIER 2017 – L’ACFA a le grand plaisir de vous inviter à la demi-finale du tout premier concours d’humour en français dédié aux jeunes des écoles francophones de 14 à 18 ans (9e à 12e année) en Alberta, FAIS-MOI RIRE, qui aura lieu jeudi 23 février à 13 h 30 à l’école Michaëlle-Jean à Edmonton (10005, 84e rue N.O.).

Produit par l’ACFA, FAIS-MOI RIRE est un projet pilote novateur, rassembleur, ludique et formatif qui a, pour sa première édition, rassemblé des élèves de huit écoles francophones d’Edmonton et de Calgary autour d’un magnifique défi : montrer leurs talents naturels, les développer auprès de professionnels, et concevoir un numéro d’humour en vue de prestations scéniques.

Accompagnés depuis l’automne par l’humoriste Jérémie Larouche, les candidats ont reçu les 21 et 22 novembre derniers à Calgary une première formation suivie par un mentorat continu. Il est maintenant l’heure de tester ces nouvelles aptitudes sur scène devant le grand public, ce que s’apprêtent à faire plusieurs jeunes fins prêts à chauffer la salle!

Au cours de ce spectacle, un jury constitué de professionnels sélectionnera les finalistes du concours, qui s’affronteront le 1er avril 2017 lors de la finale et constitueront pour l’année à venir la première cohorte de la TROUPE FAIS-MOI RIRE, qui se produira lors de nombreux événements à travers l’Alberta. Mais le public ne sera pas en reste et pourra ce jeudi élire son Coup de cœur, qui aura la chance de monter sur scène lors des Galas des Rendez-vous de la Francophonie à Edmonton. Aussi, venez assister en grand nombre à la première prestation de jeunes qui seront peut-être un jour des humoristes réputés!

Un tel projet n’aurait pas été possible sans l’appui de généreux partenaires. L’ACFA remercie sincèrement son bailleur de fonds Patrimoine canadien, le présentateur officiel du concours Air Canada, ainsi que: le Campus Saint-Jean, le Club Jean-Patoinela Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, les Rendez-vous de la Francophonie, Juste pour rire, le Conseil scolaire Centre-Nord, le Conseil scolaire FrancoSud, l’ACFA régionale de Calgary et l’ACFA régionale d’Edmonton.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Source :

Sophie Ginoux, gestionnaire aux affaires publiques
Tél. : 780 466-1680, poste 217
s.ginoux@acfa.ab.ca

concoursfmr

X