20160622 – Les projets scolaires communautaires prennent de l’ampleur!

EDMONTON, LE 22 JUIN 2016 – L’ACFA est heureuse d’annoncer la signature de trois ententes qui permettront l’expansion des projets scolaires communautaires. En effet, dès septembre 2016, le projet sera mis en place dans toutes les écoles du Conseil scolaire FrancoSud, toutes les écoles du Conseil scolaire Centre-Nord ainsi qu’une école du Conseil scolaire du Nord-Ouest, pour un total de 33 écoles francophones qui seront desservies par des employés scolaires communautaires.

« Les projets scolaires communautaires permettent à nos écoles francophones de jouer pleinement leur rôle en lien avec la communauté. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à ce succès en assurant la coordination de cette équipe d’employés dynamiques et nous nous réjouissons de cette grande nouvelle pour nos élèves francophones qui bénéficieront d’un milieu de vie enrichi! » mentionne le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson.

L’ACFA entreprend donc dès maintenant une grande vague de recrutement pour des employés scolaires communautaires dans les régions suivantes : Beaumont/Sherwood Park, Brooks, Calgary, Camrose, Canmore, Cochrane, Edmonton, Lethbridge, Lloydminster, Grande Prairie, Okotoks et Red Deer. Les offres d’emploi sont disponibles au lien suivant : https://acfa.ab.ca/emploi.html.

Inaugurés il y a 10 ans dans certaines écoles du Conseil scolaire Centre-Nord puis dans quelques écoles du Conseil scolaire FrancoSud, les projets scolaires communautaires visent à établir un lien entre l’école et la communauté en organisant et en coordonnant des activités et des évènements au niveau local, régional et provincial pour les écoles participantes. Les employés scolaires communautaires contribuent à la vitalité culturelle, au rayonnement de l’école francophone et à la liaison avec les organismes communautaires de la francophonie.

L’ACFA tient à remercier le Conseil scolaire Centre-Nord, le Conseil scolaire FrancoSud et le Conseil scolaire du Nord-Ouest pour leur engagement majeur envers ce projet, les organismes communautaires francophones qui contribuent à offrir une programmation de qualité à nos élèves ainsi que tous les partenaires qui soutiennent le projet.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour information :

Myrka Petiote
Adjointe aux affaires publiques
780 466-1680 x.204
m.petiote@acfa.ab.ca

X