20150507 – Le tournoi de Génies en herbe: une compétition amicale qui rassemble les jeunes francophones!

EDMONTON, LE 8 MAI 2015 – L’ACFA et le Conseil scolaire Centre-Nord sont fiers d’annoncer la tenue du tournoi de Génies en herbe qui se déroule sur deux jours, les 7 et 8 mai 2015, à l’école La Mission de Saint-Albert. L’ACFA souhaite remercier le Conseil scolaire Centre-Nord qui permet à des centaines de jeunes de participer à ce programme visant quatre objectifs importants: promouvoir l’appartenance à la langue et à la culture, renforcer les acquis scolaires, promouvoir la diversité culturelle et sociale et favoriser les rassemblements.

Le directeur du Conseil scolaire Centre-Nord, monsieur Henri Lemire, exprime son enthousiasme : « Je suis très fier de tous les élèves de nos écoles du Centre-Nord qui se rassemblent encore une fois pour participer à une compétition de nos élèves les plus futés. Un très grand merci aux adultes qui ont formé les jeunes et qui les accompagnent pour cette grande compétition de Génies en herbe. Également, je tiens à remercier le personnel de l’école La Mission pour leur générosité et accueil. »

Au cours des derniers mois, des élèves de la 5e à la 9e année se sont préparés activement pour la compétition qui met à l’épreuve les connaissances générales sur des sujets variés tels que l’actualité, l’histoire, la géographie, la science et les arts. L’ACFA souhaiterait également remercier les parents, directions d’écoles, professeurs et bénévoles, sans oublier le travail formidable effectué par les coordonnateurs scolaires communautaires (CSC) et les responsables des projets jeunesse (RPJ).

Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, se réjouit quant à lui du travail effectué par les employés scolaires communautaires : « Voici un bel exemple du travail accompli par les coordonnateurs scolaires communautaires et les responsables des projets jeunesse. Ils ont un impact tangible auprès des jeunes en apportant une vitalité et en transmettant un esprit de fierté au sein des écoles et de leur communauté. À tous les jeunes participants, je vous souhaite beaucoup de plaisir et j’invite la population à aller les encourager. » La finale aura lieu le vendredi 8 mai à 12h30 au gymnase de l’école La Mission à SaintAlbert et est ouverte au grand public.

L’ACFA aimerait aussi remercier ses partenaires : Génies en herbe Pantologie, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA), la Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA) et Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA).

-30-

Pour informations :
Sabrina Bernier Gestionnaires des affaires publiques,
T 780.466.1680 x 217
C 587.873.1498

X