20150430 – Le Franco accueille une nouvelle rédactrice en chef

EDMONTON, LE 30 AVRIL 2015 – Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson est heureux d’annoncer l’embauche de madame Hélène Lequitte qui occupera le poste de rédactrice en chef du journal Le Franco. Le comité de sélection, formé de représentants du comité exécutif de l’ACFA, s’est arrêté sur le choix de madame Lequitte à la suite d’une campagne de recrutement pancanadienne.

Selon monsieur Johnson, l’arrivée d’Hélène Lequitte sera bénéfique pour l’hebdomadaire francophone: « Madame Lequitte a acquis plusieurs expériences de travail en français dans un milieu minoritaire et elle comprend très bien l’environnement dans lequel le journal Le Franco évolue. Sa passion pour le journalisme ainsi que ses solides compétences dans le traitement et la rédaction d’information ont convaincu le comité de sélection. Madame Lequitte est très enthousiaste de relever ce nouveau défi et nous lui souhaitons beaucoup de succès! »

Titulaire d’un baccalauréat en Journalisme de l’Institut des Techniques Avancées de l’Information et des Médias de Paris, madame Lequitte possède plus de neuf années d’expérience variée au sein de différents médias. Elle a notamment été journaliste pour la radio et la télévision de Radio-Canada à Calgary en plus d’être journaliste et rédactrice pour le journal La Source de Vancouver. Native d’Angers en Maine et Loire, France, elle réside à Edmonton depuis peu. Son entrée en fonction est en vigueur le 30 avril 2015.

En vue d’appuyer la transition, la gestion financière ainsi que la gestion de certains éléments entourant les ressources humaines relèveront de l’ACFA. Le rédacteur en chef par intérim, monsieur Arthur Bayon, restera en poste jusqu’au 21 mai prochain afin d’effectuer un transfert de connaissances avec la nouvelle rédactrice.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour informations :
Sabrina Bernier, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
C 587.873.1498

X