20150416 – Décès du père Denis Hébert: Le dernier voyage d’un grand missionnaire

EDMONTON, LE 16 AVRIL 2015 – C’est avec regret que l’ACFA a appris le décès d’un homme rempli de compassion, le père Denis Hébert, survenu le 14 avril dernier. En 1958, le Père Hébert a commencé sa vocation comme prêtre et a servi plusieurs paroisses de l’archidiocèse d’Edmonton. Pasteur fondateur de la paroisse Saint-Thomasd’Aquin, le Père Hébert a œuvré à l’étranger, notamment en Amérique du Sud, à Managua au Nicaragua, où il a habité plusieurs années et a élaboré un programme pastoral et social auprès des travailleurs et des communautés agricoles dans la région de Somotillo.

Celui-ci s’est vu remettre le prix d’excellence Marguerite-Dentinger de l’ACFA en 2012 en reconnaissance pour le développement communautaire dont il a fait preuve à l’étranger, mais aussi pour son impact sur la communauté franco-albertaine. Il a entre autres, mis sur pied deux fondations de bienfaisance, l’une en Alberta et l’autre au Nicaragua. Malgré la distance, le Père Hébert partageait une affinité avec les francophones d’ici qui travaillaient avec lui et son équipe pour bâtir un monde meilleur. Au fil des ans, plusieurs groupes d’élèves, de divers conseils scolaires francophones albertains, ont eu l’opportunité d’aller en voyage d’éveil missionnaire au Nicaragua.

« Le Père Hébert a eu un réel impact sur les membres de la communauté francophone, élèves et adultes, qui ont été touchées et transformées par sa vision que ce soit au niveau spirituel, humain ou économique. Le développement communautaire prenait un tout autre sens auprès du Père Hébert; c’était l’œuvre d’une vie! », ajoute le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson. Au nom de la communauté francophone de l’Alberta, l’ACFA offre ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses amis. Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour informations : Sabrina Bernier, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
C 587.873.1498

X