20150402 – L’ACFA applaudit la création d’un réseau provincial de centres d’appui parental francophone

EDMONTON, LE 2 AVRIL 2015 – C’est avec énormément d’enthousiasme que l’ACFA a appris la création d’un projet pilote de trois ans pour la mise en place d’un réseau provincial de Centres d’appui parental sous l’égide de la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA). Il s’agit d’un engagement concret du gouvernement de l’Alberta au niveau de la petite enfance, à travers un programme innovateur de livraison de services en français géré par les francophones.

« J’aimerais remercier sincèrement la ministre Heather Klimchuk et la ministre Maureen Kubinec pour leur vision, leur compréhension et leur appui indéniable à l’avancement de cet important dossier pour la francophonie albertaine. » a mentionné le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson. « La communauté francophone de l’Alberta est en constante croissance et cette bonification du financement et ultimement, de la programmation, arrive à point pour répondre aux nombreux besoins de nos tout-petits et de leurs familles. Je suis persuadé que la FPFA est l’organisme-clé pour assurer un rôle de leadeurship dans la coordination de ce nouveau programme et je leur souhaite le meilleur des succès. »

Pour l’ACFA, il s’agit d’un nouveau modèle de livraison de services qui pourrait s’adapter à d’autres secteurs et qui permet de rêver à l’obtention d’une Politique de services en français en Alberta. « Nous sommes confiants qu’en travaillant en collaboration avec notre gouvernement nous assurerons l’accès aux services en français pour les Albertains. » conclut Jean Johnson.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour informations :
Sabrina Bernier, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
C 587.873.1498

X