20150325 – Développer des activités offertes en milieu scolaire: Une formation en français unique en Alberta!

EDMONTON, LE 25 MARS 2015 – L’ACFA, par le biais du projet ACCENT, est heureuse d’offrir la formation « Développer et adapter ses activités scolaires en fonction des programmes d’études albertains et du niveau de français des élèves » le 17 avril 2015 à Edmonton et le 7 mai 2015 à Calgary.

Animé par Anita Rudichuk et Huguette Hébert, cet atelier spécialisé s’adresse aux artistes et aux organismes qui offrent ou qui désirent offrir des activités en français pour des groupes d’élèves albertains. Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, encourage les pourvoyeurs d’activités scolaires ou ceux qui souhaiteraient le devenir, à participer à cet atelier offert gratuitement : « Il s’agit d’une belle occasion pour se familiariser avec le système d’éducation albertain et faire la découverte d’idées et de ressources qui permettront d’adapter les activités aux différents niveaux de français. »

Suite à cette formation, les participants auront entre autres, une meilleure compréhension des programmes d’études de l’Alberta, des différences quant au niveau de français des élèves (francophone, immersion française, français langue seconde) et pourront identifier à quel(s) groupe(s) leur activité s’adresse. Pour plus d’information sur cet atelier ou encore pour vous inscrire, cliquez ici.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour informations :
Sabrina Bernier, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
C 587.873.1498

X