20150324 – En route vers le Forum communautaire 2015: Partagez votre opinion!

EDMONTON, LE 24 MARS 2015 – C’est avec enthousiasme que l’équipe de l’ACFA, appuyée par des consultants et un comité porteur, s’affaire à organiser le prochain Forum communautaire qui aura lieu le 30 mai 2015 à Edmonton.

Afin de mieux saisir les priorités des citoyens d’expression française et d’alimenter les réflexions lors du Forum, le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, lance une invitation toute spéciale aux francophones de l’Alberta: « J’invite tous les membres de la communauté francophone à partager leur opinion en répondant à un court questionnaire de cinq questions. Le Forum communautaire doit prendre en compte les enjeux de la communauté francophone et l’information recueillie nous aidera à orienter cette journée stratégique. » Le questionnaire est disponible sur le site Web de l’ACFA et les réponses doivent être reçues d’ici le 1er mai 2015.

Rappelons que le Forum communautaire est une rencontre annuelle d’une journée où les présidences et les directions générales des organismes et institutions francophones de l’Alberta se rassemblent afin de fixer les grandes stratégies de la francophonie albertaine. Plus précisément, le Forum communautaire 2015 portera sur le chantier population et permettra entre autres, le développement du Cadre stratégique de la francophonie albertaine 2015-2020. Par ailleurs, cette année, des représentants des communautés culturelles, de Canadian Parents for French et des municipalités bilingues faisant partie du Réseau Concerto se joindront également à la discussion. Les invitations officielles seront envoyées en avril.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Pour informations :
Sabrina Bernier, gestionnaire des affaires publiques
T 780.466.1680, poste 217
C 587.873.1498

X