20150311 – À la rencontre des citoyens albertains d’expression française: Le président de l’ACFA entame une tournée…

EDMONTON, LE 11 MARS 2015 – Dès le 20 mars prochain, le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, prendra la route et entamera une grande tournée provinciale intitulée « Café avec le président de l’ACFA » et qui se terminera le 2 mai.

C’est dans un cadre informel que le président de l’ACFA en profitera pour entendre les préoccupations des citoyens francophones en préparation pour le Forum communautaire 2015. Il discutera aussi de divers sujets, tels que la mobilisation politique, la cause Caron et l’adaptation du nom de l’ACFA aux réalités des communautés francophones de l’Alberta.

Monsieur Johnson invite les citoyens d’expression française à venir prendre un café et discuter de la francophonie albertaine: « Je suis très enthousiaste d’aller à la rencontre des francophones en région. En plus de me permettre de discuter de sujets qui me touchent, ces moments privilégiés me donneront l’opportunité d’avoir de bonnes conversations avec eux afin de mieux saisir les défis et enjeux de leurs communautés respectives. »

Dans le cadre de la tournée, le président sera accompagné d’Oumar Lamana, viceprésident de l’ACFA, ainsi que d’Isabelle Laurin, directrice générale. Des membres du Conseil d’administration provincial de l’ACFA prendront aussi part aux rencontres dans certaines régions.

Cette initiative fait suite aux propositions de l’assemblée générale annuelle et se veut un moyen d’échange intime qui permettra de prendre le pouls des citoyens albertains d’expression française. Le président visitera 16 communautés dans le cadre de la tournée et l’ACFA invite la population à consulter l’horaire complet des dates et lieux sur son site Web.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

X