20150218 – Ensemble, célébrons notre fierté francophone: Le 6 mars 2015, le ciel sera bleu, blanc, rose!

EDMONTON, LE 18 FÉVRIER 2015 – La francophonie albertaine continue de connaitre une forte croissance et le 6 mars prochain sera l’occasion idéale pour tous les passionnés de la langue française de se rassembler afin de célébrer la vitalité et la diversité du fait français en Alberta.

La septième édition des cérémonies du lever du drapeau franco-albertain promet d’être grandiose puisque plus de 25 communautés organiseront des cérémonies dans plusieurs écoles et endroits publics aux quatre coins de la province.

Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, se veut rassembleur pour cet évènement : « Profitons du mois de mars, plus spécifiquement du 6 mars, pour rappeler à l’ensemble de la province que la communauté francophone de l’Alberta est bien vivante et qu’elle est une richesse pour tous. Invitez un collègue ou un ami et faites-lui découvrir votre joie de vivre et votre fierté francophone! »

Par ailleurs, cette journée de célébrations annonce également l’ouverture des Rendez-vous de la Francophonie (RVF), qui se dérouleront du 6 au 22 mars. L’ACFA encourage les Albertains à participer à ce grand rendez-vous célébrant la francophonie et à organiser des activités dans leur région. En rassemblant et en répertoriant les centaines d’activités organisées par des francophones et francophiles de partout au pays, les Rendez-vous de la Francophonie communiquent le dynamisme des communautés et des régions. Pour faire la promotion d’une activité ou encore consulter le calendrier, visitez www.rvf.ca

L’ACFA tient à remercier ses différents partenaires officiels : Ici Radio-Canada, le ministère du Patrimoine canadien et le gouvernement de l’Alberta. Il faut aussi souligner la collaboration exceptionnelle des organisateurs régionaux, qui grâce à leur appui, font des cérémonies du lever du drapeau franco-albertain un grand succès chaque année.

De plus, l’ACFA souhaite rappeler la tenue du concours « Dessine ce que représente pour toi : Mon drapeau, ma langue, ma fierté! », qui s’adresse cette année, aux élèves albertains, de la maternelle à la 12e année. Les jeunes sont invités à se procurer le gabarit original sur le site Web de l’ACFA et à faire parvenir leur dessin avant 16h30, le 2 mars 2015.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

X