09012020 – Direction générale de l’ACFA

EDMONTON, le 9 janvier 2020 – Dans un souci de transparence et afin d’instaurer des bonnes pratiques dans la dotation en personnel, le conseil d’administration de l’ACFA a décidé d’afficher le poste de direction générale de l’ACFA. Dans l’intermédiaire, une direction par intérim assurera la continuité des dossiers provinciaux.

La direction par intérim sera assumée par monsieur Kevin Bell, connu dans la francophonie albertaine pour son engagement en éducation notamment. M. Bell est titulaire d’un baccalauréat en lettres de l’Université de l’Alberta ainsi que d’un baccalauréat en éducation de l’Université Concordia à Montréal.

Le conseil d’administration de l’ACFA tient à reconnaitre l’excellent travail d’Hélène Guillemette dans les deux dernières années et demie au sein de l’organisation, plus particulièrement à titre de directrice générale mais également comme gestionnaire des affaires publiques, puis gestionnaire, stratégie communautaire et liaison gouvernementale. Pour des raisons personnelles, Mme Guillemette a décidé de ne pas participer au processus d’embauche ouvert au public.

« Le conseil d’administration juge bon de se doter de processus ouverts et transparents » explique Sheila Risbud, présidente. « Je souhaite rassurer les membres à l’égard du sérieux de notre démarche et du soin que prendra le conseil d’administration de la suite des événements » ajoute Mme Risbud.

L’appel de candidatures et la description du poste seront diffusés sous peu sur le site web de l’ACFA (acfa.ab.ca/index-main/emploi/offres-demploi/).

– 30 –

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Pour information :

780.466.1680

info@acfa.ab.ca

X